Charte de la qualité de l'air pour vous faire respirer un air pur pour particulier et professionnels - Natur-Air

Actualités

L’OMS publie de nouvelle directives par rapport à la pollution de l’air

L’organisation mondiale de la santé, dans un souci des changements climatiques a publié de nouvelles directives à suivre afin de contrer la pollution atmosphérique qui est l’une des principales menaces environnementales pour la santé.

En effet, causant chaque année de milliers de morts dans le monde, la pollution de l’air est un fléau important pour la santé de tous. Les particules fines et polluant présent dans l’air entrent dans nos poumons et peuvent déclencher des maladies graves pour les plus fragiles d’entre nous.

Les nouvelles lignes directrices mondiales de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) sur la qualité de l’air présentent des données montrant clairement les effets néfastes de la pollution atmosphérique sur la santé, à des concentrations encore plus faibles qu’on ne le croyait auparavant. De nouveaux seuils de qualité de l’air y sont recommandés pour protéger la santé des populations. Il s’agit en effet de réduire les concentrations des principaux polluants atmosphériques, dont certains contribuent également aux changements climatiques.

Nous vous invitons à découvrir la publication de l’OMS sur leur site web sur le lien suivant :

https://www.who.int/fr/news/item/22-09-2021-new-who-global-air-quality-guidelines-aim-to-save-millions-of-lives-from-air-pollution